Introduction
Voici la liste des classes participantes.
Classe de : amede / carole2922 / corinnelebas / manmiclou / cbetencourt / fannylyse / sassyle / marianne34 / fbuffoli / patoune01 / carrosse974 / shifoumi93 / lau59 / odornier1 / peroc / bichon2929 / seb0173 / kate60 / nido42 / asd / julie11011988 / schabou / ghismath/ niniem / olivier-28 / agnes / juliracane / jenniferbonjean
Pour Marie They, l'auteure qui anime ce projet, c’est une nouvelle façon de travailler très stimulante et, pour vos élèves, l’occasion de découvrir les étapes de la création d’un récit.
Le projet débute la première semaine par la découverte en classe des cadres spatio-temporels et des héros proposés par Marie They. Dès le choix de ces éléments indispensables effectué, l'auteure s'attellera à écrire la situation initiale dans le respect du choix majoritaire. Ensuite, chaque semaine, toujours sur le même principe de propositions offertes par l'auteure/sélection par les classes, les élèves vont participer à la mise en place de toutes les étapes du récit : l’élément perturbateur, les péripéties alternant aidants et opposants, dénouement et situation finale. Ils pourront également choisir les moments-clés à illustrer, le titre et, pourquoi pas, le format du texte.
Toutes les remarques et suggestions seront les bienvenues pour faire évoluer le récit. De même n'hésitez pas à partager avec le groupe les coulisses de ce projet (mise en place et organisation, réactions des élèves...) au travers de vos commentaires.
Vous trouverez en pièce jointe le calendrier du projet dont le début est imminent.
Bon projet à toutes et à tous !
Ils ont commenté...