Partager
Discussions publiques

La grammaire au jour le jour- différence entre le livre programme 2016 et programme 2018

Bonjour Mme Picot,

Tout d'abord un grand merci pour votre travail qui est remarquable. J'ai dans ma classe le livre la grammaire au jour le jour- le chimpanzé- programme 2016 et j'ai pu constaté aussi que vous aviez apporté des corrections par rapport aux repères de progressivité donnés au cours de cette année scolaire. Est-il nécessaire que j'achète la version programme 2018 ou bien la version programme 2016 avec les corrections est -elle suffisante? ou y a-t-il trop d'aménagements entre la version programme 2016 et la version programme 2018 avec en plus les corrections que vous avez apportées pour être à jour avec les repères de progressivité?

Merci d'avance pour votre réponse.

Marie 

32 commentaire(s)
sabedd04
- dim, 14/07/2019 - 23:27
Bonjour, pouvez-vous me dire si la réédition du tome 1 va être prochainement disponible? Vous parliez de courant juillet, doit-on encore patienter quelques jours ou il y a du retard et cette réédition ne sera pas disponible avant plusieurs semaines? Je vais me lancer avec cette méthode et souhaitais prendre le temps de bien la comprendre! Merci pour votre réponse.
Pièce jointe
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png bmp gif pdf txt rtf doc xls mp4.
AuroreRedactionLea
- lun, 15/07/2019 - 14:21
Bonjour Sabedd04, la réédition est disponible depuis la semaine dernière. Bonne découverte !
Pièce jointe
Dodie05
- jeu, 05/09/2019 - 12:10
Bonjour, j'ai commandé en juin la nouvelle version du Tome 1 (Chimpanzé) auprès de Savoirplus. Ils m'ont envoyé en septembre l'édition 2016. Quand je leur ai fait remarqué que ce n'était pas la bonne édition, ils m'ont répondu "Malheureusement Nathan a annulé la parution de l’édition 2019. Nous ne pourrons donc pas vous le fournir. " Comment faire pour avoir une édition 2019 du Tome 1 ou au moins les ajustements de l'édition 2016 ? Merci
Pièce jointe
sabedd04
- mer, 17/07/2019 - 13:31
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse! Reste à trouver où se la procurer!
Pièce jointe
AuroreRedactionLea
- mer, 17/07/2019 - 15:42
Bonjour, vous pouvez la commander auprès de votre libraire ou en ligne : https://enseignants.nathan.fr/catalogue/la-grammaire-au-jour-le-jour-ce2-cm1-cm2-contenus-annee-1-livre-de-pedagogie-9782091243368.html. Bonne journée.
Pièce jointe
sabedd04
- mer, 17/07/2019 - 17:26
Merci. Je vais abuser, j'ai du mal à comprendre...avec le lien que vous m'avez donné, il est noté que c'est une parution de juin 2016 (conforme au programme 2018) est-ce bien cette version? Je m'attendais à voir "parution juillet 2019". Il s'agit uniquement d'une réimpression? Désolée pour toutes ces questions!
Pièce jointe
AuroreRedactionLea
- jeu, 18/07/2019 - 16:47
Bonjour, Il n'y a aucun problème, il est facile de s'emmêler les pinceaux... Il s'agit d'une nouvelle édition, comme mentionné sur la couverture (l'édition 2016 n'est plus en vente). Comme le code ISBN est resté le même, la fiche article du site a dû avoir un problème de mise à jour puisque seul le visuel de couverture a été modifié... Merci de nous l'avoir signalé !
Pièce jointe
F. Picot
- ven, 06/09/2019 - 17:10
Nathan n'a pas annulé la parution de l'édition 2019 du Tome 1, l'ouvrage est en vente partout.
Pièce jointe
AuroreRedactionLea
- ven, 06/09/2019 - 17:57
Bonjour Dodie05, Nous avons imprimé des versions mises à jour des tomes 1 et 3 et mis en ligne des ajustements pour le tome 2. Vous pouvez vous procurer l'ouvrage chez votre libraire, sur le site Lea (https://lea.fr/boutique/fichiers-pratiques-et-ouvrages-de-pedagogie/la-grammaire-au-jour-le-jour-ce2-cm1-cm2) ou sur le site Nathan (https://enseignants.nathan.fr/catalogue/la-grammaire-au-jour-le-jour-ce2-cm1-cm2-contenus-annee-1-livre-de-pedagogie-9782091243368.html). Bonne découverte !
Pièce jointe
Dodie05
- sam, 07/09/2019 - 09:15
Il semblerait qu’il soit indisponible. En tout cas au moins chez mon libraire et Amazon. Sans date de réapprovisionnement...
Pièce jointe
Dodie05
- sam, 07/09/2019 - 09:20
Bonjour, Le 1er lien que vous donnez conduit à un ouvrage avec date de parution en juin 2016. Et si j’essaye de le mettre dans le panier cela fait une erreur. Le 2e lien conduit au site Nathan mais il est indisponible. En attendant une nouvelle disponibilité, serait-il envisageable de publier sur votre site les 2-3 premières semaines ? J’ai la version 2016, je voudrais juste comparer les changements. Merci.
Pièce jointe
AuroreRedactionLea
- lun, 09/09/2019 - 11:25
Bonjour Dodie05, les liens sont valables (la mention "édition 2016" ne peut être changée, il suffit de vous fier au au visuel de couverture qui indique "Programme 2018") mais malheureusement la grammaire est victime de la rentrée et la réimpression lancée la semaine dernière n'est pas encore disponible. La date prévisionnelle de disponibilité est le 18 septembre. Il ne nous est malheureusement pas possibles de diffuser des parties complètes de l'ouvrage. Mais si vous disposez de l'édition 2016 vous pouvez faire l'adaptation avec les changements indiqués dans le nouveau programme. Belle journée.
Pièce jointe
F. Picot
- lun, 09/09/2019 - 20:08
Voici en pièce jointe les modifications générales, cela peut peut-être vous aider.
Pièce jointe
Dodie05
- sam, 14/09/2019 - 10:30
Je vais donc me débrouiller avec l'édition 2016 en attendant de pouvoir recevoir la nouvelle. Merci pour les "modifications à prendre en compte" cela va bien m'aider à adapter en attendant. Bonne journée.
Pièce jointe
karinecheze
- dim, 21/04/2019 - 10:30
Bonjour madame Picot, J'ai travaillé cette année avec votre méthode-année 1- et j'envisage de poursuivre l'an prochain avec l'année 2. Pouvez-vous me dire si les versions vont être mises à jour dans les ouvrages ou s'il va falloir les télécharger ici ? merci de votre réponse et pour la méthode qui m'a complétement séduite. K.Chèze
Pièce jointe
F. Picot
- jeu, 25/04/2019 - 19:16
Je vais laisser une éditrice vous répondre.
Pièce jointe
AuroreRedactionLea
- jeu, 25/04/2019 - 19:46
Bonjour Karinecheze, et merci de votre enthousiasme pour cette méthode. Nous préparons une réimpression de l'année 1 et de l'année 3. Les mises à jour de l'année 2 seront mises en ligne sur Lea.fr, mais nous ne pouvons pas encore vous indiquer la date précise de cette mise en ligne.
Pièce jointe
Dodie05
- mar, 14/05/2019 - 19:06
Bonjour, pouvez-vous nous dire à quelle date la réimpression du Tome 1 sortira ? Le site Nathan m’avait dit qu’il n’y en aurait pas. Merci
Pièce jointe
F. Picot
- ven, 17/05/2019 - 20:36
Le tome 1, c'est bien l'ouvrage dont le premier texte est le chimpanzé? Si c'est celui-là , je suis en train de le refaire.
Pièce jointe
Dodie05
- jeu, 23/05/2019 - 11:13
Oui, c'est bien celui avec "Le chimpanzé". Il sera donc disponible sur le site cet été ? Merci.
Pièce jointe
F. Picot
- dim, 26/05/2019 - 18:53
L'ouvrage sera republié en version papier.
Pièce jointe
Dodie05
- mer, 12/06/2019 - 12:13
Savez-vous à quelle date ? Car pour le moment c'est toujours la version 2016 qui est en vente. Merci.
Pièce jointe
AuroreRedactionLea
- ven, 14/06/2019 - 17:49
Bonjour Dodie05, Cet ouvrage est en préparation et vous pourrez vous la procurer courant juillet. Belle fin d'année scolaire !
Pièce jointe
F. Picot
- dim, 16/06/2019 - 15:58
Je viens juste de le terminer, il faut maintenant qu'il soit imprimé. Il sera disponible je pense dans quinze jours/trois semaines.
Pièce jointe
F. Picot
- dim, 14/04/2019 - 18:05
Il serait plus pratique que vous ayez l'ouvrage modifié d'autant que les modifications que j'ai publiées ne sont pas à jour puisque quand j'ai fait les deux premières périodes , je n'avais pas les repères de progression .
Pièce jointe
pcaroline
- ven, 14/06/2019 - 22:06
Bonjour, Avec l'acquisition de l'ouvrage modifié aurons nous accès au documents word pour retravailler les exercices ? Je trouve ça nécessaire car jongler avec le livre et les fiches de modification est compliqué quand on a plusieurs niveaux en classe avec lesquels on jongle déjà... J'utilise vos ouvrages depuis 7 ans j'en ai déjà acheté 5 (Faire de la grammaire en cours double - faire de la grammaire CM2 - faire de la grammaire CM1 - La grammaire au jour le jour Morgane et Chimpanzé) et refais les exercices pour "coller" aux programmes et surtout aux terminologies …Il serait temps que ces programmes arrêtent un peu de changer ;-)
Pièce jointe
F. Picot
- dim, 16/06/2019 - 16:05
Oui bien sûr.
Pièce jointe
pcaroline
- mar, 18/06/2019 - 21:53
Merci ! Savez vous quand les nouveaux livres seront disponibles et quand nous aurons accès aux fichiers Word pour nos adaptations personnelles?
Pièce jointe
AuroreRedactionLea
- ven, 21/06/2019 - 12:03
Bonjour pcaroline, Le tome 3 est déjà disponible, le tome 1 sera disponible début juillet. Les contenus Word seront disponibles au plus tard mi-juillet, de même que les modifications à reporter sur le tome 2. Belle journée !
Pièce jointe
laurene.viannay
- jeu, 11/07/2019 - 17:38
Bonjour, je ne vois pas ou trouver les mises à jours ni les contenus word sur le site, pouvez vous m 'aider?
Pièce jointe
F. Picot
- sam, 13/07/2019 - 20:23
Les modifications pour chaque ouvrage que j'ai publiées au cours de l'année solaire dernière sont dans des discussions publiques sur le forum. Il faut chercher dans les pages 5, 6 etc. Voici un des liens : https://lea.fr/forum/discussions-publiques/mise-jour-pour-la-periode-5-de-la-grammaire-au-jour-le-jour-le-chimpanze
Pièce jointe
AuroreRedactionLea
- jeu, 11/07/2019 - 18:26
Bonjour, Les contenus de l'édition 2019 du tome 3 sont en ligne : https://lea.fr/travail-collaboratif/lab-pedagogique/la-grammaire-au-jour-le-jour-annee-3-la-moufle-ajustements-2018 Ceux des ajustements 2018 pour le tome 2 sont disponibles : https://lea.fr/travail-collaboratif/lab-pedagogique/grammaire-au-jour-le-jour-annee-2-morgane-ajustements-2018 La réédition du tome 1 n'étant pas encore disponible, les contenus seront prochainement mis en ligne. Belle journée !
Pièce jointe