Pour avoir accès à cette ressource, vous devez être prescripteur de ce produit


Pour avoir accès à cet article, vous devez posséder ce produit : Veuillez répondre à la question ci-dessous pour accéder à ce complément produit.


Grégoire Borst, professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives à l'Université Paris Cité et directeur du LaPsyDE, partage sa vision d'une recherche construite avec les enseignants pour les enseignants au sein du podcast de son laboratoire, Le 21 du LaPsyDE.

Le Podcast du 21, c'est quoi ?

Un format audio porté par des chercheurs, qui donne la parole à celles et ceux qui explorent les mécanismes du développement de l'enfant et de l'adolescent. À chaque épisode, un regard scientifique pour nourrir la réflexion pédagogique.

Du labo à la classe : la recherche collaborative

Au sein de cet épisode, Grégoire Borst illustre comment la co-construction entre enseignants et chercheurs peut transformer la pédagogie, en créant des ponts tangibles entre la théorie scientifique et la réalité du terrain scolaire. Il présente des exemples concrets de projets menés en classe, notamment sur Lea.fr.

Merci à tous de contribuer à cela !