Partager
Tester des dispositifs innovants

TTK - Documents annexes

Le groupe de travail collaboratif « Apprendre l’anglais différemment avec Tip Tongue » se poursuit cette année 2021-2022 aux côtés de Stéphanie Benson (& Larry). Après avoir testé, auprès de vos élèves de cycle 2, deux romans dédiés à l’enseignement des langues vivantes et du vivre ensemble en accord avec le programme, nous vous proposons de tester des documents d’accompagnement et activités de mémorisation et valorisation sur les trois premières périodes de l’année. Ce groupe est réservé aux membres du groupe 2020-2021, désireux d’explorer de nouvelles ressources cette année en lien avec l’exploitation de L’anglais, c'est super cool ou N’aie pas peur, it’s Halloween!

Objectif

Les éditions Syros présentent leur série de premières lectures, « Tip Tongue Kids », à partir du cycle 2, avec leurs audiobooks associés, pour aborder tout le programme d’anglais du cycle 2, du CP au CE2. Une méthode pédagogique est envisagée en partenariat avec Lea.fr pour accompagner les enseignants désireux d’utiliser les romans dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais. Vous avez testé l’exploitation des romans L’anglais, c'est super cool et N’aie pas peur, it’s Halloween ; poursuivez avec nous pour éprouver les activités annexes (évaluation diagnostique, dimension spiralaire à plusieurs niveaux, jeux à créer et compléter...) !

Durée

Septembre 2021 – Janvier 2022.

Documents

  • Une présentation ainsi que le calendrier 2021-2022.
  • Des romans en version papier pour la classe
  • Les documents annexes

… et Stéphanie Benson vous réserve quelques vidéos supplémentaires !

Une vidéo pour bien débuter la rentrée est disponible sur notre chaine YouTube Lea.fr : https://youtu.be/-ulraI2FhWA.

Pourquoi l'approche spiralaire est-elle apprioriée pour Tip Tongue Kids ? Une vidéo explicative sur notre chaine YouTube Lea.fr : https://youtu.be/m-97SDw9yCE.

 

Les documents seront publiés progressivement.

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
30 commentaire(s)