Partager
Actualités
primaire

Une plateforme pour choisir des projets artistiques et culturels

Une plateforme pour choisir des projets artistiques et culturels cet été
(c) Ministère de la culture, culture.gouv.fr
Les pratiques artistiques et culturelles des jeunes sont de retour. Une plateforme pour permettre aux artistes et à tous les professionnels de la culture de proposer des projets pendant l’été, partout en France, est activée dès le 1er juillet par le ministère de l’Éducation nationale celui de la Culture. Les professeurs, entre autres professionnels, peuvent y contacter les porteurs des projets qui pourront les intéresser.

Le lien vers la plateforme : Education artistique et culturelle, monter son projet

L'initiative s'inscrit dans le cadre de « l’été culturel et apprenant », mais aussi dans celui, plus large, de l’objectif « 100% EAC ».

Il s’agira de se connecter à « cette plateforme associée à l’application ADAGE, afin d’offrir un outil complet aux professeurs pour rechercher facilement un acteur culturel, construire un projet et le financer », précisent ses créateurs.

Pourquoi ce projet est-il intéressant ?

Hervé Thibon, auteur Léa en Arts plastiques, juge le projet intéressant pour au moins deux raisons:

« À court terme ce projet est proposé à l’évidence pour les enseignants et les écoles qui souhaitent s’engager dans le dispositif "vacances apprenantes". À plus long terme, il peut intéresser tous les enseignants et écoles, car cette plateforme sera certainement une mine d’idées et de projets, à consulter, et pourquoi pas à pérenniser ou répéter, bien au-delà du seul été 2020. »

Hervé Thibon reste disponible pour répondre ici-même à vos questions, si vous le souhaitez.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)