Partager
Dossiers
primaire
Reportage

La classe de Marjorie !

En 2017-2018, le dispositif pédagogique "Terre de joie", imaginé par Sandra Meunier*, a été testé dans plus de vingt classes de la communauté Lea. Objectifs : favoriser l’entrée des élèves dans les apprentissages, développer la cohésion, apprendre le bien-être aux élèves. Un projet ambitieux qui a enthousiasmé la classe de Marjorie, enseignante à l’école Pasteur de Beauchamp. Découvrez en vidéo le spectacle qui a clôturé l'année.

Tout au long de l'année, Marjorie, enseignante à l'école Pasteur de Beauchamp (95), a mené plusieurs fois par semaine des séances de bien être (méditation, relaxation, respiration...) dans sa classe de CM2.

En juin dernier, lors de la dernière séance de l'année, ses élèves ont eu la chance d'accueillir, Sandra Meunier* (mieux connu par les enfants sous son nom de scène "Anabelle") pour un spectacle haut en couleur que vous pouvez découvrir dans cette vidéo.

Le groupe de travail, qui donnera lieu à la publication d'un ouvrage sur le bien être en 2019, est toujours actif jusqu'en janvier. Si vous êtes abonnés vous pouvez consulter les contenus pour suivre ce qu'il s'y passe.

Bon visionnage !

Consultez le site Terre de joie

* Sandra Meunier est art-thérapeute, clown, créatrice de joie depuis 15 ans et fondatrice de Neztoiles, un art-soignant centré sur la joie à Paris. Elle donne des formations, spectacles et conférences/spectacles dans toute la France et pays francophones depuis 2007 pour transmettre des pratiques de joie et de bien-être dans l'univers du merveilleux. 
0 commentaire(s)