L'invention mystère (cycle 3)
Cette animation est proposée en partenariat avec [1]l'AsnaV [2]
Déroulement et objectifs pédagogiques
Cette animation mystère se décompose en 4 indices qu'il vous appartient de faire découvrir à vos élèves, au rythme d'un indice par semaine par exemple. Pour chacun des indices, une activité de découverte est proposée, ainsi qu'une activité complémentaire en lien avec le domaine étudié.
De la lunette au thermomètre, du téléphone à la télévision, nombreuses sont les inventions qui ont révolutionné une époque. À vous de découvrir avec vos élèves cette invention majeure, d'hier ou d'aujourd'hui, dont ils ont certainement déjà entendu parler... A travers la recherche de l'invention mystère, les élèves sont amenés à s'intéresser de près à une période de l'histoire, avec ses personnages, ses inventions et ce sous une forme ludique, dynamique et par conséquent motivante.
Le document de présentation à télécharger vous explique le déroulement de cette animation pour la classe, les liens avec les programmes et les objectifs pédagogiques.