Lea.fr
Published on Lea.fr (https://lea.fr)

Accueil > Le Pays Mystère (cycle 1)

Le Pays Mystère (cycle 1)

La recherche de ce Pays Mystère va permettre de travailler le domaine "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions", et plus particulièrement, proposer des activités sur les mots, les lettres, les syllabes et les sons afin de mettre à jour des indices qui conduiront à la découverte d'un pays. La participation avec les autres classes est terminée mais vous pouvez continuer de télécharger les documents (en pièce jointe) pour mettre en oeuvre cette animation dans votre classe.

Déroulement et objectifs pédagogiques

Cette animation mystère se décompose en 4 indices qu'il vous appartient de faire découvrir à vos élèves, au rythme d'un indice par semaine par exemple.  Pour chacun des indices, une activité de découverte est proposée, ainsi qu'une activité complémentaire en lien avec le domaine étudié.

Le Pays mystère va conduire les élèves à travailler différents points du programme de l'école maternelle (2015), dont, bien entendu, "Explorer le monde".
Et parce que le langage à l’école maternelle tient une place primordiale "comme condition essentielle de la réussite de toutes et de tous" et que "la stimulation et la structuration du langage oral constituent […] l’une des priorités de l’école maternelle", cet événement mystère met l’accent sur le domaine "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions" et propose des activités riches et variées pour travailler autour des unités mot, lettre, syllabe et son.


URL source (modified on 26/07/2021 - 17:04):https://lea.fr/j-enseigne/animations-classe/pays-mystere-cycle-1-0