Le courage de Z&Z
Zwingy et Zébulon, dont la personnalité s’est affirmée sont heureux d’avoir récupéré leur espace sans utiliser la force pour déloger Zéphyrin.
C’est la collaboration entre les acteurs qui a permis ce dénouement heureux. Paulo le poulpe leur a montré qu’il faut réfléchir avant d’agir et savoir se dépasser. Tasca et Lysmata se sont distinguées par leur disponibilité et leur générosité.
Le danger représenté par les anémones de mer et les chardons a été facilement surmonté en prenant des précautions. La murène leur a fait très peur mais sa prédilection pour les poulpes et l’intervention de Tasca, qui sait combien la murène est craintive, les a sauvés.
Voilà, tout est bien qui finit bien…
Je suis partagée entre la satisfaction et le regret, la satisfaction parce que notre collaboration a été fructueuse et le regret puisque ma tâche est terminée. Nous voici arrivés à la dernière étape, celle où les éditeurs finalisent avec les illustrations, le titre et la quatrième de couverture… Tout est expliqué dans le message aux élèves.
Exprimez les souhaits de votre classe dans les commentaires ci-dessous, en indiquant les propositions retenues jusqu’au 1/12/16 au soir. La sélection effectuée par l’auteure et la Rédaction de Lea.fr déterminera l’aspect final de l’histoire qui sera publiée très prochainement.
Je me suis attachée à vous que j’imaginais dans vos classes mener les débats. Je tiens donc à vous remercier et à vous souhaiter beaucoup de plaisir dans l’accomplissement de votre tâche.
Marie They