Histoire collaborative : mon école idéale
NB : Ce projet est accessible à nos abonné(e)s et ceux et celles qui souhaitent utiliser 10 crédits pour participer.
Merci de nous faire part de votre participation en commentant cet article.
En savoir plus sur le projet "De la France à l'Irak : imaginons l'école idéale [1]" organisé en partenariat avec EqualX et l'Unicef.
L'idée
Au préalable, avec leurs enseignants, les classes émettent dès à présent 3 souhaits qu'ils publieront ici, en commentaire, avant le 11 mars. Avec cette liste, cinq petits personnages, Poucette, Maji, Auri, Indi et Annu, unis comme les cinq doigts de la main, se rendront à l'ONU réclamer une meilleure école. Le 26 mars, l'auteure publiera une première lettre à destination des classes, et l'histoire pourra commencer...
Les objectifs
- Donner aux élèves une occasion nouvelle de comprendre l’acte d’écriture, de lire et d’écrire différents types de texte, guidés par une écrivaine ;
- Construire des connaissances langagières en anglais dans des situations de communication adaptées à l’âge, aux capacités cognitives, aux intérêts des élèves.