Nouvelle édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie
Cette année, la manifestation visant à promouvoir la richesse de la langue française et de la francophonie a pour thématique "la parole et ses multiples usages". Expliquer, argumenter, convaincre sont des enjeux importants dans le débat démocratique et dans la transmission et le partage des savoirs.
Du 17 au 25 mars, 1 500 rendez-vous sont proposés partout en France et dans le monde. Spectacle, lecture, concours d’éloquence... Chacun est invité à s’approprier la langue française dans toutes ses expressions. Découvrez les 110 villes labellisées [1] cette année et les événements proposés par leurs écoles, bibliothèques, musées, hôpitaux...
Cette semaine est également l’occasion de valoriser les multiples projets réalisés dans le cadre de l’opération "Dis-moi dix mots [2]".
Le 20 mars, 274 millions de francophones de 5 continents célébreront la Journée internationale de la Francophonie à travers des manifestations ludiques comme des ateliers d’écritures, des spectacles, des films, des concerts, etc.
Cette date se réfère au 20 mars 1970, jour de la création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), future Organisation internationale de la Francophonie.
En savoir plus : www.semainelanguefrancaise.fr [3]