Concours de la bande dessinée scolaire 2018-2019
Ce concours consiste à réaliser une bande dessinée dont le thème est libre.
Les réalisations sont :
- Individuelles ou collectives de 5 à 10 ans ;
- Individuelles ou collectives pour les classes spécialisées (quelque soit l’âge des participants) ;
- De maximum 2 planches pour les réalisations individuelles ;
- De maximum 6 planches pour les réalisations collectives ;
- Numérotées au recto et au verso.
Chaque participant (œuvre individuelle ou collective) devra présenter une bande dessinée (planches, strips...) en s’appuyant sur un scénario comportant obligatoirement un titre (le titre devant être visible au recto de la planche), un début et une fin.
La date limite de remise des travaux est le 5 mars 2019.
La marraine de cette année est Claire Fauvel, lauréate du Fauve Jeunesse 2018 pour l'album La Guerre de Catherine, qui a réalisée l'affiche et tous les visuels du concours.
Parrainé par MGEN ce concours est ouvert à tous les établissements scolaires dans le monde entier, qui relèvent du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère de l’Agriculture, de la grande section maternelle à la terminale. Peuvent également participer les enfants accueillis dans des structures sociales et culturelles (C.S.C.S., Centres de Loisirs, Ateliers d’Arts Plastiques...), ainsi que les établissements et classes spécialisées (IME, SEGPA, CLIS, ULIS…).
En savoir plus : https://www.bdangouleme.com/prix-palmares/concours-bd-scolaire/lancement-concours-bande-dessinee-scolaire [1]