Phase de test 1 - Retours sur "le sens du nombre" et "la résolution de problème"
"Certains élèves se révèlent avec Adaptiv’Math, alors qu’ils sont en difficulté avec des ressources classiques (papier et crayon), on se rend compte qu’ils en savent plus qu’on ne le pense."
C'est l'un des effets constatés par les enseignants sur leurs élèves après la première phase de test du projet Adapativ'Math. Au cours de cette période, les 172 enseignants engagés dans le projet ont pu découvrir et tester avec leurs élèves, les exercices du module 1 autour du "sens du nombre", et du module 2 autour de "la résolution de problèmes".
Du 12 octobre au 18 décembre 2020, 137 classes ont été créées sur l'application avec plus de 1 430 élèves actifs et 65 611 exercices réalisés pour le module 1 et 6 460 pour le module 3.
Les enseignants testeurs relèvent également la "persévérance" de leurs élèves face aux exercices "numériques" et le développement de leur autonomie : "Ils réclament de travailler avec Adaptiv'Math, c'est un moment agréable. Ils s'entraident et se débrouillent entre eux". Le numérique s'avère être un complément efficace aux exercices "classiques". Globalement les enseignants ont noté de nets progrès chez leurs élèves.
Depuis février, après le module 1 et le module 3, c'est actuellement le module 2 (Faits numériques, calcul réfléchi) qui est en cours d'intégration. Ce nouveau module pourra être testé dès le 10 juin.
Si vous souhaitez faire partie des enseignants testeurs et embarquer votre classe dans ce projet, vous pouvez vous inscrire ICI [1].
Le module 4 (Résolution de problèmes, grandeurs et mesures) est également en cours d'intégration et pourra être testé ultérieurement.
En savoir plus sur Adaptiv'Math [2]