La récolte des données
La récolte des données se fait par le biais d'un tableau Excel à retrouver dans les pièces-jointes ci-dessous. Ce tableau permet de renseigner, à la fois les informations personnelles des élèves (date de naissance, genre, classe), qui sont des éléments indispensables aux analyses statistques fines, mais aussi les performances de vos élèves à chaque évaluation. Vous pouvez également retrouver dans les pièces-jointes la "Fiche récolte des données" qui regroupe l'ensemble des consignes pour compléter ce tableau.
Ce tableau de récolte des données est à renvoyer deux fois :
- Lorsque le pré-test et le post-test ont été effectués, autrement dit à partir du 4 avril
- Lorsque le post-test différé aura été fait, autrement dit à partir du 30 mai
Concernant l'anonymisation des données, celle-ci se fait automatiquement dans votre tableau. En indiquant votre code enseignant (code à deux lettres reçu par mail au début de l'expérimentation), cela crééra automatiquement des codes élèves comprenants deux lettres et un nombre. Ainsi, vous pourrez retirer les prénoms de vos élèves et leurs données seront totalement anonymisées.
Si vous avez des questions concernant cette étape de l'expérimentation, n'hésitez pas à nous les transmettre dans les commentaires ci-dessous.