Lea.fr
Published on Lea.fr (https://lea.fr)

Accueil > Réguler les dysfonctionnements en classe semi-flexible

Réguler les dysfonctionnements en classe semi-flexible

Pour répondre aux retours des enseignants lors de la période précédente, cette période 3 propose des outils pour la régulation des dysfonctionnements. Le semi-flexible s'apprend !

Pour répondre aux demandes émanant des membres du groupe, cette période 3 se concentre sur la régulation lors de l'organisation en semi-flexible.
Pour cela, deux supports :
- un document consacré à la régulation en elle-même ;
- un second document proposant des pratiques de bien-être pour apaiser les élèves.

N'hésitez pas à adresser vos questions et remarques via les commentaires pour que Marjorie Iacchetti puisse vous accompagner dans votre démarche de cheminement vers le (semi-)flexible. Merci d'avance pour vos retours, précieux pour pouvoir proposer des contenus adaptés à vos problématiques de classe !

 

Pièces jointes
- Fiche enseignant "Réguler les dysfonctionnements" (en ligne)
- Fiche "Bien-être à l'école : apaiser les élèves" (en ligne)


URL source (modified on 10/05/2023 - 10:29):https://lea.fr/lab-lea/tester-dispositifs-innovants/classe-semi-flexible-amenager-modalites-travail-adaptees-eleves-cycles-2-3/reguler-dysfonctionnements-classe-semi-flexible