Contenus numériques : introduction, compréhension des épisodes et défis
Conditions d’utilisation des contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer
Les contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer sont la propriété de ses auteurs Julien Garbarg Chenon et Hervé Thibon et des Editions Lea.fr Nathan qui vous autorisent à télécharger lesdits supports, sous réserve de respecter les conditions ci-dessous :
- Les contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer sont réservés aux enseignant.es ou professionnel.les de l’éducation disposant d’un compte Lea.fr
- Les contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer sont réservés à une utilisation non commerciale et à une diffusion limitée dans votre classe et/ou sur votre blog à destination pédagogique, sous réserve de mentionner sur lesdits supports de manière apparente le crédit ci-dessous :
Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer © Julien Garbarg Chenon, Hervé Thibon, Editions Lea.fr Nathan, 2023
- Les contenus numériques liés à l’ouvrage Escape Game bimédia... pour apprendre à raisonner, chercher, créer sont téléchargeables uniquement depuis votre compte Lea.fr.
En téléchargeant lesdits documents, vous vous engagez à ne pas les modifier et à ne pas les diffuser pour d’autres finalités que celles-visées ci-dessus.
Structure de l'ouvrage
Chaque partie de l'ouvrage est organisée selon la même structure :
- Une phase préalable consacrée à la compréhension de l’histoire (français)
- Puis la résolution du défi dans une approche pluridisciplinaire (français, arts plastiques, mathématiques, sciences).
Les documents à télécharger figurent également dans les pages "Annexes" de l'ouvrage.
Les contenus numériques associés
Défi 1
- Compréhension de l’histoire : œuvres impressionnistes (Meules, fin de l’été, 1890, Claude Monet ; La Montagnes Sainte-Victoire vue des Lauves, 1902 – 1906, Paul Cézanne) fauvistes (Hyde Park, 1904 – 1906, André Derain ; L’Estaque, Georges Braque).
- Défi : texte de l’épisode, cercle chromatique, arc-en-ciel, Jaune, Rouge et Bleu Vassily Kandinsky.
Défi 2
- Compréhension de l’histoire : masques et marottes ; diapos de l’histoire
- Défi : Blanche-Neige et les sept nains, Le Petit Chaperon rouge, personnages de contes, fiche « Mobiles ...