Pourquoi entrainer les compétences socio-comportementales ? Une webconférence de Grégoire Borst
Découvrir le replay de la webconférence [1]
Les compétences socio-comportementales (soft skills en anglais) sont des aptitudes de savoir-être comme la confiance en soi, la persévérance, la tolérance ou encore la pensée critique qui peuvent évoluer et être entrainées. Au cours de cette webconférence, Grégoire Borst, professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’Université Paris Cité et directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education (LaPsyDE – CNRS), vous a présenté les dernières connaissances scientifiques autour des compétences socio-comportementales ainsi que leur implication et leur importance dans les apprentissages des élèves.
Cette conférence était également l'occasion de vous présenter la recherche collaborative que le chercheur et sa doctorante souhaitaient mettre en place permettant d’entrainer les compétences socio-comportementales de vos élèves du CE1 au CM2 en partenariat avec l'application Soft Kids for School. L'objectif était de mesurer l'impact de 5 semaines d'utilisation de l'application sur les compétences socio-comportementales des élèves du CP au CM2. Les données de cette recherche sont actuellement en train d'être analysées. Pour découvrir la recherche, rendez-vous ici [2].