Etape 3 - Which sport does she do?
Voici la troisième étape de notre défi ! Téléchargez en pièces jointes la fiche pédagogique, les fichiers audio et l'indice 3 à donner aux élèves après avoir réalisé les différentes tâches. N'oubliez pas de nous renvoyer vos productions au plus tard vendredi 02 février.
Histoire
Annabelle met les élèves en actions (sports mimés). Si les élèves lui envoient un « chant » avec des actions (audio ou écrit) elle leur enverra le nom de son sport préféré et donc du sport de son athlète préféré.
Objectif de cette séance
Identifier le sport de l’athlète.
Sur le plan des apprentissages
Capacités travaillées :
- Parler en continu ;
- Reproduire un modèle oral (répéter, réciter, etc.) ;
- Lire à haute voix et de manière expressive un texte bref.
Connaissances :
- Lexique : mobilisation de mots isolés (actions) ;
- Phonologie : reproduction des sons, de l'accentuation, des rythmes, et des courbes intonatives propres à chaque langue.
Tâche élève
Créer un "chant" d’entraînement et l’envoyer sur Lea.fr.