Présentation du travail de mémorisation de mots en période 5
Voici la programmation pour cette période.
Semaine 1
Séance 1 : écrire et mémorisermaison, il y a
Séance 2 : écrire et mémoriserhuit, blanc/blanche
Séance 3 : écrire des mots terminés par -che
Séance 4 : révision et dictée différenciée
Semaine 2
Séance 1 : écrire fille, elle
Séance 2 : écrire et mémoriser pain, mange
Séance 3 : écrire des mots terminés par -ge
Séance 4 : révision et dictée différenciée
Semaine 3
Séance 1 : écrire lundi, un garçon
Séance 2 : écrire et mémoriser cinq, saute
Séance 3 : écrire des mots terminés par –be, -de, -ve
Séance 4 : révision et dictée différenciée
Semaine 4
Séance 1 : écrire bleu, nous
Séance 2 : écrire et mémoriser mercredi, orange
Séance 3 : écrire nous jouons, sautons, marchons, parlons….
Séance 4 : révision et dictée différenciée
Semaine 5
Séance 1 : écrire vert/verte, ballon
Séance 2 : écrire et mémoriser vendredi, neuf
Séance 3 : écrire des mots terminés par-tre, -dre, -cre, -ple, -ble
Séance 4 : révision et dictée différenciée
Semaine 6
Séance 1 : écrire joli/jolie, sept
Séance 2 : écrire et mémoriser dix, six
Séance 3 : écrire il/elle joue, saute, marche, mange, parle et ils/elles jouent, sautent, marchent, mangent, parlent
Séance 4 : révision et dictée différenciée
Semaine 7
Séance 1, 2, 3, 4 : révision et évaluation
Exercices complémentaires
Les document à télécharger :
- La programmation sur 7 semaines
- 7 semaines d'orthographe
- Les fiches élèves
- Les activités complémentaires et les affiches