Partager
Défis pour la classe
maternelle

Introduction

Utilisation du numérique à l'école maternelle
© Sport Moments / fotolia
Dans ce groupe de travail, nous vous proposons un accompagnement pédagogique pour participer au prix "Déclic pédagogique" maternelle. Courant mai 2017, un jury désignera trois écoles lauréates après examen de l’ensemble des projets. Tous les membres de la communauté Lea, inscrits ou abonnés, peuvent participer.

Liste des classes déjà inscrites

Classe de : cetroco0l / Trilolet / drielma / marylou45 / fournier geoffrey / Esaubusse / ecmlaperche / Kichris / mducroo / nat180871 / broux.nicole / julie56130 / val / isabellesoleil / flestamps / audrey091185 / yol40 / Bellou45 / apereira2 / catcan46 / mstaiquly / mat.drulingen / vava67 / petitmns / isabelle blondeau / béatrice ducatillon / nguillou3 / mvduee

Dans ce groupe, vous pourrez :

  • Exposer votre projet ;
  • Echanger avec l’auteur autour de votre projet, de ces avancées, de vos difficultés, etc.
  • Echanger avec les autres enseignants participants.

Ce qui est attendu de votre projet :

Qu’il montre comment vous utilisez un ou des outils numériques pour favoriser l’apprentissage de vos élèves ou comment vous arrivez à créer les conditions pour mener une action pédagogique innovante.

Votre projet doit pouvoir être évalué et présenté en fin d’année au jury. Il faudra donc penser à  garder des traces de vos activités et proposer des indicateurs qui permettront de juger de la réussite de votre action.

Courant mai 2017, un jury composé de membres de l’AGEEM, de la rédaction Lea, des éditions Nathan et de spécialistes de l’école maternelle, désignera trois écoles lauréates après examen de l’ensemble des projets.

Chacune d’elles recevra le Prix "Déclic Pédagogique" et se verra récompensée, en fonction de son classement final, de dotations éducatives spécifiques (équipement en tablettes numériques pour tous vos élèves, du matériel éducatif, des livres, etc.)

La cérémonie de remise de prix aura lieu lors du 90e congrès de l’AGEEM, début juillet 2017, à Albi.

Ce groupe est animé par Romain Gallissot, professeur des écoles depuis 2003. Romain Gallissot a passé plusieurs années en classe avant de prendre un poste de médiateur et de formateur numérique. Il s'intéresse tout particulièrement à l’univers du numérique éducatif et à son potentiel pédagogique. Il expérimente, forme, veille, conseille et accompagne les enseignants qui souhaitent s’engager dans des pratiques innovantes.

Je m'inscris et je remplis le formulaire d'inscription.

Le prix "Déclic pédagogique" est une initiative lancée conjointement par les Editions Nathan, Lea.fr et l'AGEEM (Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles publiques).

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
49 commentaire(s)

Ils ont commenté...