Apprendre le bien-être à l'école - Cycle 1

Apprendre le bien-être à l'école - Cycle 1
Bien-être à l'école (cycle 1) Étape 1
Bien-être à l'école (cycle 1) Étape 2
Bien-être à l'école (cycle 1) Étape 3
Partager
Tester des dispositifs innovants

Bien-être à l'école (cycle 1) Étape 3

Bien qu'il soit difficile en ce moment de confinement de penser à une classe qui « fonctionne » normalement, nous vous invitons à découvrir la nouvelle étape du dispositif Terre de Joie-Objectif Bien-être pour le cycle 1. Grâce à celle-ci, Anabelle et son ile merveilleuse pourront peut-être entrer en classe en même temps que les élèves, et accompagner ce moment si particulier.

Nous vous invitons à poursuivre la phase de réflexion ensemble : pourrions-nous utiliser le temps dont nous disposons pour réfléchir et échanger sur cette phase de lancement du jeu ? Nous vous demandons de lire le conte (nouvelle version), de lire les nouveaux intitulés des cartes de bien-être, ainsi que la préparation en amont de la première séance.

Nous vous solliciterons, au cours de ces semaines à venir, sur la lisibilité de ces documents. Nous souhaiterions aussi avoir votre avis sur la facilité de mise en œuvre du dispositif dans cette nouvelle présentation. Toutes vos idées, suggestions, remarques seront bienvenues dans les commentaires ! Vos suggestions ou idées nous aideront à préparer nos élèves à ces découvertes, afin de proposer un  futur coffret adapté aux enfants de maternelle. N’hésitez pas à poster des photos pour illustrer vos remarques.

Nous vous souhaitons dans ce contexte éprouvant, de prendre soin de vous et de vos familles

À bientôt sur le fil de discussions,

Armelle Bretonnière et Sandra Meunier

 

Retrouvez dans les documents ci-joints :
• le déroulement de l'étape 3 ;
• 20 cartes à imprimer (ou recopier) pour le verso des cartes bien-être ;
• le conte "Histoire d'Anabelle" adapté pour les élèves de cycle 1.

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais