Du labo à l'école : Entrainement au contrôle inhibiteur - 2019-2020

Du labo à l'école : Entrainement au contrôle inhibiteur - 2019-2020
Le pré-test
Les activités d'entraînement
Partager
Lab' pédagogique

Le pré-test

Avant d’entrainer le contrôle inhibiteur de vos élèves, évaluons-les une première fois : c’est l’heure du pré-test !

Cette phase de pré-test permet de connaître le niveau de vos élèves (en inhibition, mémoire, français et mathématiques), avant l’entrainement au contrôle inhibiteur.

Pour cela, des livrets de pré-test vous ont été envoyés. Ces livrets contiennent plusieurs exercices à réaliser en groupe classe. Un manuel de passation a également été adressé à chaque enseignant, avec l’ensemble des consignes.

Le fichier Excel, ci-dessous, est réservé à la récolte des données. Il vous permettra de nous communiquer les résultats de vos élèves. Vous devez donc y inscrire, pour chaque élève, leurs performances, leur date de naissance et leur niveau de classe. Afin que cela soit totalement anonymisé, je vous demanderai d'effacer les prénoms de vos élèves avant envoi du document.

Nous vous rappelons que cette phase de pré-test est à réaliser avant les vacances de la Toussaint, avec toute votre classe. Ainsi, vous pourrez, dès la rentrée de Novembre, vous lancer dans les activités d’entrainement en classe.

Nous restons présents pour vous accompagner lors de ces évaluations, alors si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

 

Bon pré-test et (avec un peu d'avance) bonnes vacances !

 

Prochaine étape... Les 6 semaines d'entrainement

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais