Du labo à l'école - Entrainement au contrôle inhibiteur

Du labo à l'école - Entrainement au contrôle inhibiteur
Le pré-test
Les activités d'entrainement
La récolte des données
Partager
Lab' pédagogique

Les activités d'entrainement

Une fois le pré-test accompli et la constitution de vos deux groupes faite, passons à l’entrainement du contrôle inhibiteur, réparti sur 24 séances.

Avant de commencer cet entrainement au contrôle inhibiteur, vous devez répartir les élèves de votre classe en deux groupes : le groupe expérimental et le groupe contrôle. Nous vous rappelons qu’il est essentiel que vos élèves ne connaissent pas la spécificité de chacun de ces groupes.

Lors de la répartition de vos élèves au sein des deux groupes, veilliez à ce qu'ils soient similaires en genre (autant de filles dans les deux groupes, idem pour les garçons), en niveau de classe (ex. la moitié des CE1 dans le groupe contrôle et l’autre moitié dans le groupe expérimental, idem pour les CE2) et en niveau scolaire (autant d’élèves en difficulté dans les deux groupes).

Une fois vos deux groupes constitués, vous pouvez commencer les 24 séances d’entrainement. Elles sont à répartir sur 6 semaines (4 séances par semaine) ou 12 semaines (2 séances par semaine).

Les activités étant adaptées à l’âge de vos élèves, nous les avons différenciées entre les élèves de materne...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
14 commentaire(s)

Ils ont commenté...