Du labo à l'école - Entrainement au contrôle inhibiteur

Du labo à l'école - Entrainement au contrôle inhibiteur
Le pré-test
Les activités d'entrainement
La récolte des données
Les post-tests
Partager
Lab' pédagogique

Les post-tests

Pour finir cet entrainement au contrôle inhibiteur, faîtes passer le post-test immédiat et le post-test différé à vos élèves.

La phase de post-test va permettre de connaître l'effet de ces 24 séances d'entrainement. Le post-test immédiat va permettre d'évaluer, à court terme l'évolution de vos élèves, juste après avoir fini l'entrainement. Le post-test différé, lui, va nous permettre de mesurer le maintien de cette évolution après 2 semaines de vacances, sans entrainement.

 

Pour les maternelles, les post-tests sont constitués sur la même base que le pré-test. Vous pouvez donc ré-utiliser les vignettes que vous aviez découpées pour le pré-test. En ce qui concerne la phase de familiarisation, il vous revient de déterminer, en fonction de vos élèves, si elle est nécessaire ou non. Dans les deux pièces jointes ci-dessous, seules les annexes 5 et 6 ont changé : ce sont les planches tests à faire passer à vos élèves.

Pour les élèves du CP à la 6ème, les livrets de post-test immédiat et différé ont été envoyés par voie postale, ainsi que les livrets Enseignant...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
4 commentaire(s)

Ils ont commenté...

lun, 03/12/2018 - 09:15
MarieLeaLaPsyDe - Psychologue
lun, 03/12/2018 - 09:14
MarieLeaLaPsyDe - Psychologue
dim, 02/12/2018 - 11:00
Mynor - Enseignant(e)