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Lab' pédagogique

Les post-tests

Pour finir cet entrainement au contrôle inhibiteur, faîtes passer le post-test immédiat et le post-test différé à vos élèves.

La phase de post-test va permettre de connaître l'effet de ces 24 séances d'entrainement. Le post-test immédiat va permettre d'évaluer, à court terme l'évolution de vos élèves, juste après avoir fini l'entrainement. Le post-test différé, lui, va nous permettre de mesurer le maintien de cette évolution après 2 semaines de vacances, sans entrainement.

Pour les maternelles, les post-tests sont constitués sur la même base que le pré-test. Vous pouvez donc ré-utiliser les vignettes que vous aviez découpées pour le pré-test. En ce qui concerne la phase de familiarisation, il vous revient de déterminer, en fonction de vos élèves, si elle est nécessaire ou non. Dans les deux pièces jointes ci-dessous, seules les annexes 5 et 6 ont changé : ce sont les planches tests à faire passer à vos élèves.

Pour les élèves du CP à la 6ème, les livrets de post-test immédiat et différé ont été envoyés par voie postale, ainsi que les livrets Enseignant avant l'ensemble des consignes.

Pour rappel, une fois ces trois tests réalisés (le pré-test, le post-test immédiat et le post-test différé), vous devrez compléter le fichier Excel de récolte de données, disponible ici et l'envoyer à mletang@nathan.fr.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.

Bon fin d'entrainement!

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16 commentaire(s)

Ils ont commenté...

jeu, 25/04/2019 - 18:09
Caro1293 - Enseignant(e)
lun, 01/04/2019 - 11:38
MarieLeaLaPsyDe - Psychologue