Apprendre le bien-être à l'école 2

Apprendre le bien-être à l'école 2
Matériel "Apprendre le bien-être à l'école"
Premier bilan
Activité de la période 2

Matériel "Apprendre le bien-être à l'école"

Partager
Lab' pédagogique

Matériel "Apprendre le bien-être à l'école"

Ce dispositif a pour objectif de rendre les élèves plus calmes ponctuellement, afin de favoriser leur entrée dans les apprentissages, mais aussi sur le long terme en leur apprenant à gérer leurs émotions et à adopter une attitude bienveillante envers leurs camarades. Le fonctionnement général du dispositif reste identique à celui proposé l'an dernier dans le groupe de travail "Apprendre le bien-être à l'école".

Néanmoins, nous attirons votre attention sur quelques changements :

- l'ajout de séances de vocabulaire avant l'entrée dans le dispositif,

- le développement de la "posture de l'enseignant" dans le mode d'emploi,

- l'ajout d'une progression sur les cartes, signalée par des étoiles (1 à 3),

- l'ajout de cartes "phare", symbolisées par un phare.

Pour plus de détails, cliquez sur les pièces jointes ci-dessous. Les modifications sur le mode d'emploi apparaissent en violet.

Pour rappel : Les cartes de bien-être (recto/verso) sont à imprimer et à plastifier, ainsi que les cartes vierges (recto seulement).

Le 19 octobre, nous posterons une idée d'activité à mener en classe avec vos élèves et le premier questionnaire. D'ici là, Sandra Meunier, la conceptrice du dispositif, se tient à votre disposition pour toutes questions et conseils. N'hésitez pas à déposer des commentaires régulièrement !

A très bientôt !!

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais