Compréhension du langage et lecture

Compréhension du langage et lecture
Période 1 – Axe I
Période 2 – Axe II
Périodes 1&2 – Bilan
Périodes 3&4 – Axe III
Partager
Lab' pédagogique

Périodes 1&2 – Bilan

Avant d’aborder la troisième période, il apparait important de faire un point sur les deux premiers axes de ce projet, son objectif général et sur ce qui sous-tend un enseignement explicite, ayant pour but d’aider les élèves à construire la compréhension d’un texte.

Éclairés par les apports de la psychologie cognitive, 5 axes de travail de la compréhension ont été définis au départ, répartis sur les cinq périodes de l’année. Différents modules sont proposés pour chaque axe. Nous arrivons à la fin de la deuxième période (axe II). La mise en œuvre des premières séances a pu poser des problèmes, vos remarques en ce sens ont été, les bienvenues, et nous ont permises d’envisager différemment la suite de cette expérience.

4 axes vont être travaillés au final, pour être sûr d’avoir le temps de mettre en place toutes les activités en classe.

 

Nous profitons de ce moment pour vous solliciter de nouveau, et obtenir vos observations quant à la mise en œuvre, leur réception par les élèves, les difficultés rencontrées par les moins bons lecteurs, les réussites observées… Tester les activités requiert votre participation. Nousmettons à votre disposition un questionnaire reprenant les questions que nous vou...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais