Une cour partagée pour favoriser le jeu et la socialisation

Une cour partagée pour favoriser le jeu et la socialisation
Phase 1 : débat
Phase 2 : identifier, préparer, s'approprier

Phase 2 : identifier, préparer, s'approprier

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Tester des dispositifs innovants

Phase 2 : identifier, préparer, s'approprier

Lors de la précédente phase, nous avons proposé de lancer un débat en 3 séquences.Vous nous avez tous fait part de la richesse des débats, et pour beaucoup d'entre vous de l'effet boule de neige. D'autres classes de votre école acceptaient d'entrer dans cette expérimentation sur la cour partagée. Vous êtes maintenant tous motivés pour améliorer ensemble les temps de récréation. Voici de nouvelles pistes pédagogiques pour préparer les zones et vous approprier les outils.

Cette nouvelle phase est organisée en 3 séquences :

Séquence 1. Cartographie des espaces communs

Séquence 2. Appropriation des outils et zonage

Séquence 3 : Organisation matérielle

Cette nouvelle phase débute avant les vacances de Noël et se poursuivra tout début janvier. Selon le temps que vous pourrez y consacrer, la mise en oeuvre de la nouvelle organisation de la cour de récréation pourra se faire à compter de mi-janvier.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à lire vos commentaires durant la phase 1, continuez à partager durant cette nouvelle phase !

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