Partager
Lab' pédagogique

Unité 7 : Panique chez MultiplieRa

L'unité 7 " Panique chez MultiplieRa " vise les objectifs suivants : poursuivre la découverte de grands nombres (quelques centaines) ; désigner ces grands nombres (avec trois chiffres) ; introduire l’expression dizaine libre ; introduire le mot cent ; désigner les nombres en utilisant les terminologies ci-dessus (par exemple : 345 c’est trente-quatre dizaines et cinq unités libres, c’est aussi trois centaines et quatre dizaines libres et cinq unités libres, etc.) ; introduire une technique opératoire intermédiaire de la multiplication ; introduire une technique opératoire intermédiaire de l’addition ; articuler les registres de la langue naturelle, du registre des écritures symboliques mathématiques et du registre figural dans la désignation des nombres.

L'unité 7 est composée des éléments suivants (regroupés en un seul PDF) : le chapitre 7 de l'histoire, les activités en mathématiques et en français correspondantes, des missions complémentaires, une foire aux questions et enfin des documents pour mettre en œuvre ces activités. Vous pouvez par ailleurs télécharger les planches illustrées.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
0 commentaire(s)