Quand les dessins s’animent, c’est tout une histoire !

Quand les dessins s’animent, c’est tout une histoire !
Wakatoon - Questionnaire 1
Wakatoon - Phase 1
Wakatoon – Phase 2
Partager
Lab' pédagogique

Wakatoon - Phase 1

Découvrez la liste définitive des participants à ce projet collaboratif autour de l'application Wakatoon. La première phase de cette expérience dévoile les histoires sélectionnées pour chaque niveau (GS-CP-CE1 et CE2-CM1-CM2), et l'exploitation pédagogique envisagée pour créer des dessins animés personnalisés tout en travaillant l’imagination, la maitrise de la langue, la narration, les arts plastiques, ou encore les langues vivantes.

Liste des participants :

peroc, cc24, MARIEELISEDELSALLE, Audrey PE, nikaulas, fbuffoli, cocoli, Jpolka, Dad 92, zedzed04, L.Akcha, laetizia20170, Olimpia, scrabouille, TAPLena, Marie-eve-a, frederic.musso@hotmail.fr, Freda, sandramartin89, Spak, Gaelle, l'hippopote, Karine H, Cdes, sophie2015, Kristof, fofao, jubano95, dtinelwenn, eilemaw, epapelier@msn.com, SG RAIVAVAE, cthulliez, ecoledebrantes, celine.

Nous vous remercions d'avoir répondu aux formulaires et questionnaires.

Durée

La première phase se déroulera du 22 mars au 8 mai.

Création du compte Wakatoon et choix de l'album

Il est important que chacun crée un compte sur l'application Wakatoon Studio pour débuter l'expérience. Une fiche technique est à votre disposition en PJ pour remplir cette première mission !

Deux contenus sont offerts par Wakatoon dans le cadre de ce groupe de travail collaboratif :

- Association d'explorateurs (niveau 1 : GS-CP-CE1)

- L'épouvantail (niveau 2 : CE2-CM1-CM2).

Ces deux histoires ont été choisies en partie car ce sont des histoires muettes, qui n'attendent que les voix de vos chères petites têtes blondes !

Déroulement :

Des fiches pédagogiques adaptées à chacun des deux niveaux vont vous être proposées tout au long de cette première phase pour vous permettre d'exploiter les histoires Wakatoon en classe.

Séance 1 : Comprendre le principe de l'application Wakatoon Studio et découvrir les possibilités offertes pour la création de dessins animés.

Séance 2 : Créer une nouvelle histoire à partir des contenus Wakatoon Studio (scènes prédéfinies qui correspondent aux planches).

Séance 3 : Rédiger votre histoire et réfléchir aux dialogues, bruitages...

Séance 4 : Mettre en forme et partager.

En PJ :

- la fiche technique

- les fiches pédagogiques relatives aux séquences (par niveau).

Nous attendons avec impatience vos retours sur les différentes étapes de cette expérience, et nous vous proposons de partager sur ce fil de discussion les productions de vos élèves (planches, enregistrements audio, photo...) pour animer ce groupe de travail à l'image de vos dessins !

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais
68 commentaire(s)

Ils ont commenté...