20 Questions to Children : questions / réponses entre enfants du monde

20 Questions to Children : questions / réponses entre enfants du monde
Les 20 questions retenues
Partager
Projets pédagogiques
élémentaire

Introduction

Imaginons un instant que les enfants du monde puissent échanger au travers de questions qu’ils se posent sur leurs quotidiens respectifs… C’est la mission que nous vous proposons avec le projet 20 Questions to Children qui aboutira à la sélection de 20 questions qui seront posées dans différents pays. Pour participer, les questions de vos élèves devront nous parvenir le 19 octobre au plus tard. Une fiche pédagogique en pièce jointe vous guidera dans ce projet.

De quoi s’agit-il ?

Le projet 20 Questions to Children est mené en partenariat avec l’association 20 Questions to the World dont la mission principale est de permettre aux citoyens du monde de mieux se comprendre : 20 questions, sur des sujets aussi différents que le bonheur, l’éducation, la religion, etc., sont posées un peu partout dans le monde. Plus de 500 personnes de plus de 70 nationalités ont déjà été interviewées, donnant naissance à un contenu vidéo porteur d’un message fort d’unité et d’ouverture.

Le concept de 20 Questions to Children suit cette démarche en se focalisant sur la jeunesse et l’éducation. Seule différence : les enfants sont à l'origine des 20 questions adressées aux enfants d’autres pays (les pays choisis seront communiqués ultérieurement).

Comment cela va s’organiser ?

Lancez dès à présent un atelier de réflexion avec vos élèves (cf. séquence pédagogique en pièce jointe) pour en extrai...

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais