Partager
Projets pédagogiques

Épisode 1

Découvrez en pièces jointes l'épisode 1, la lettre aux élèves, et un plan qui leur permettra de situer les alentours du château.

Voici Gabriel chargé d’une mission simple en apparence mais compliquée pour lui car il ne connait pas les alentours du château. Pour guider vos élèves, vous trouverez, en pièce jointe, un plan. Les bâtiments du Grand Commun sont situés à gauche de l’avant cour et forment un carré grisé avec un carré blanc au milieu (une cour intérieure). Cherchez la Rue de la Surintendance, ils sont situés juste en dessous.

Gabriel, lui, rencontre des personnages que vos élèves ont à décrire. Ils s’aident bien sûr de leurs recherches mais également des recherches des autres classes puisque c’est un travail collaboratif. Je tâcherai, en reprenant cet épisode 1 de reprendre au moins une proposition de chaque classe.

La lettre aux élèves peut leur être lue entièrement ou partiellement selon le temps dont vous disposez et le niveau de vos classes. Vous restez maitre de l’aspect pédagogique et des prolongements que vous pouvez apporter à partir du texte.

La date limite de remise des travaux est fixée au 22 mars. Dès que possible et avant le 20 mars, vous publierez sur Lea le choix de vos élèves : piste 1 ou piste 2.

N’hésitez pas à poser des questions ou faire des propositions.

J’espère que vos élèves s’attacheront à Gabriel et à la fillette, (pour laquelle ils peuvent proposer un prénom) autant que je me sens proche d’eux maintenant.

À bientôt !

Marie They

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais