Partager
Projets et défis de classe

Lettre 4-bis : Chapitre 4

Voici la lettre de l'auteure qui accompagne le chapitre 4. Les classes françaises doivent choisir une divinité parmi les trois proposées par les enfants irakiens.

Cher.e.s coauteur.e.s, en France et en Irak, 

Voici, pour les classes françaises, le chapitre 4 qui suit le sauvetage d’Auri, et qui est le dernier avant la conclusion de notre histoire sur l’école idéale. (Ne vous inquiétez pas, je pense à notre thème).

Lisez ce chapitre et choisissez, entre les 3 options proposées par nos amis irakiens. 

Merci chers Ahad, Hélène, Hussein, Mohammed, Ziad et Ruaa, pour les noms que vous avez choisis pour cette nouvelle terre. Vous avez rapproché des personnages mythologiques et des lieux que vous connaissez bien. Maintenant, vous avez du travail de lecture avec les versions du chapitre 3 entre lesquelles il faut choisir. Tortues ou baleines, qui va sauver Auri ? C’est vous qui déciderez. 

Merci à tous de répondre avant vendredi 25. Et si vous voulez dessiner, nous serons ravis de voir vos illustrations de cette histoire.

Je vous embrasse,

Nathalie

PS : en annexe, quelques idées de l'école Saint-Exupéry (de Moirans) pour lutter contre la pollution.

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
18 commentaire(s)