Comment accompagner les élèves face aux fake news ? – Conférence de Grégoire Borst
Enseignants des cycles 3 et 4, (re)découvrez la nouvelle webconférence de Grégoire Borst, professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’Université Paris Cité, sur la thématique des fake news !
Depuis plusieurs années, avec son équipe du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education (LaPsyDE – CNRS), Grégoire Borst étudie la question des fake news chez les adolescents et les adultes.
L’objectif de cette webconférence est donc d’aborder ces différents points tout en vous présentant les derniers résultats scientifiques obtenus sur cette thématique.
C'est également l’occasion pour vous de découvrir notre futur projet d'expérimentation qui se lancera en janvier ! [1]
Au cours de cette nouvelle recherche collaborative à destination des enseignants du collège, vous serez amenés à tester une séquence pédagogique de 2 ou 6 séances pour apprendre à vos élèves à mieux détecter les fake news et ne plus tomber dans leur piège.
Concernant l'expérimentation pour les enseignants de CM1-CM2, les informations arriveront prochainement.