Apprendre aux élèves le fonctionnement de leur cerveau : pourquoi et comment ? – Webconférence Grégoire Borst
Grégoire Borst est professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’Université Paris Cité, et directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education (LaPsyDE – CNRS). Au cours de cette webconférence, il fera un point sur les dernières recherches scientifiques sur l’intérêt d’enseigner aux élèves le fonctionnement de leur cerveau, plus particulièrement en situation d’apprentissage. Son objectif sera également de vous présenter des pistes pédagogiques qui vous guideront dans cet enseignement en classe.
Pour finir, le chercheur profitera de cet échange pour vous présenter la future recherche collaborative qui se lancera en mars à destination des enseignants du cycle 2 : Découvrir le fonctionnement du cerveau pour mieux apprendre. Au cours de cette recherche, nous vous proposerons de tester une dizaine de séances pédagogiques, clé-en-main, pour aider vos élèves à mieux comprendre leur fonctionnement et ainsi les accompagner au mieux dans leurs apprentissages. En savoir plus sur la recherche. [1]
Je m’inscris à la conférence du 10 février (ou son replay) [2]
Cet échange sera également l’occasion pour vous de poser toutes vos questions à notre chercheur. N’hésitez pas à les écrire dès à présent dans les commentaires ci-dessous.