< Retour à la liste des résultats
Ajouter au panier
Maternelle
13 Coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section - Cycle 1
Disponible
Date de parution :
03/05/2018
13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Sectionest un ouvrage complet pour mettre en place les différents coins jeux dans les classes de petites, moyennes et grandes sections.
24,90 €
Description
Ce fichier propose de mettre en lien les besoins de l’enfant et l’aménagement des différents coins-jeux de la classe de maternelle.
- L’objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d’apprentissagede l’enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
- Ces activités progressives permettent d’animer quotidiennement les coins jeux et de les faire évoluer au rythme de l’enfant et de l’année scolaire.
- L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
Cet outil s’adresse à la fois aux jeunes enseignants avec des coins-jeux incontournables, des pistes d’appropriation, et aux enseignants plus expérimentés avec des coins-jeux plus innovants.
Feuilletez une extrait ici
Ils l'ont testé :
Jeux d'école : Les pistes d'appropriation pédagogiques permettent de sortir les coins jeux de leur fonction de "délestage" et d'en faire de véritables espaces d'apprentissages dans lequel l'enseignant a une place et un rôle à jouer. Lire l'intégralité ici
Revue de presse
"Un ouvrage clair, illustré par de nombreuses photos in situ." Par le magazine La Classe
Les auteures :
Isabelle Daneyrole est directrice d’école maternelle à Paris et représentante académique de l'AGEEM 75.
Séverine Fix était enseignante en élémentaire pendant plus de 10 ans, puis maître formatrice en maternelle pendant 5 ans, elle est désormais conseillère pédagogique à Paris. Depuis 2012, chez Nathan, elle collabore aux dossiers maternelles et sur le site Lea.fr.
La collection :
13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section vient enrichir la collection Vivre à la maternelle. Cette collection propose :
- Tout pour organiser différents types d’ateliers.
- Des idées pour renouveler votre pédagogie.
- Des méthodes de travail complétées par de nombreuses situations de classe.
- De nombreuses activités collectives ou individuelles pour animer votre classe.
- L’objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d’apprentissagede l’enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
- Ces activités progressives permettent d’animer quotidiennement les coins jeux et de les faire évoluer au rythme de l’enfant et de l’année scolaire.
- L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
Cet outil s’adresse à la fois aux jeunes enseignants avec des coins-jeux incontournables, des pistes d’appropriation, et aux enseignants plus expérimentés avec des coins-jeux plus innovants.
Feuilletez une extrait ici
Ils l'ont testé :
Jeux d'école : Les pistes d'appropriation pédagogiques permettent de sortir les coins jeux de leur fonction de "délestage" et d'en faire de véritables espaces d'apprentissages dans lequel l'enseignant a une place et un rôle à jouer. Lire l'intégralité ici
Revue de presse
"Un ouvrage clair, illustré par de nombreuses photos in situ." Par le magazine La Classe
Les auteures :
Isabelle Daneyrole est directrice d’école maternelle à Paris et représentante académique de l'AGEEM 75.
Séverine Fix était enseignante en élémentaire pendant plus de 10 ans, puis maître formatrice en maternelle pendant 5 ans, elle est désormais conseillère pédagogique à Paris. Depuis 2012, chez Nathan, elle collabore aux dossiers maternelles et sur le site Lea.fr.
La collection :
13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section vient enrichir la collection Vivre à la maternelle. Cette collection propose :
- Tout pour organiser différents types d’ateliers.
- Des idées pour renouveler votre pédagogie.
- Des méthodes de travail complétées par de nombreuses situations de classe.
- De nombreuses activités collectives ou individuelles pour animer votre classe.