< Retour à la liste des résultats
Ajouter au panier
Élémentaire
Apprendre à lire - Cycle 2
Disponible
Date de parution :
23/08/2018
Apprendre à lire est un ouvrage pour les enseignants de cycle 2 qui visent un enseignement bienveillant et rigoureux de l'apprentissage de la lecture !
10,50 €
Description
Pourquoi lire à l’élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu’est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture.
>>>Un ouvrage 100 % collaboratif, rédigé avec les questions des enseignants du réseau pédagogique et collaboratif Lea.fr.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités.
Consultez l'extrait ici
Les auteurs :
- Alain Bentolila : linguiste, professeur de linguistique à l’Université Paris V Descartes.
- Bruno Germain : professeur en sciences du langage et didactique à Paris-V
Apprendre à lire est un ouvrage de la collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
>>>Un ouvrage 100 % collaboratif, rédigé avec les questions des enseignants du réseau pédagogique et collaboratif Lea.fr.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités.
Consultez l'extrait ici
Les auteurs :
- Alain Bentolila : linguiste, professeur de linguistique à l’Université Paris V Descartes.
- Bruno Germain : professeur en sciences du langage et didactique à Paris-V
Apprendre à lire est un ouvrage de la collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.