< Retour à la liste des résultats
Élémentaire

Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser - Cycles 2&3 - Livre pédagogie répond à la mesure 30' APQ - Séances testées en classe

Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser - Cycles 2&3 - Livre pédagogie répond à la mesure 30' APQ - Séances testées en classe
Disponible
Date de parution : 04/05/2023
Madame Mélinda Bernardeau-Lobjois (auteur)
Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école !

Description

Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine).

- Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif.

- Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse.

- Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des « jeux dansés » en danse de création.

- Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique).

- 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité

Les + du coffret :
- Des séances testées en classe pendant 1 an par un groupe d'enseignants de cycles 2 et 3 sur le site Lea.fr

- Une démarche ludique et accessible pour tous les enseignants

- En réponse à la mesure « 30’ APQ » pour inciter à une activité physique quotidienne

- Des clés pour lire une oeuvre dansée, organiser un bal et aborder une oeuvre d'art à télécharger sur Lea.fr et àvisualiser facilement sur Nathan Live (application gratuite).

- Un recueil de mises en danse pour faire entrer facilement les élèves dans la danse

A propos de l'autrice :
Mélinda Bernardeau-Lobjois : Conseillère pédagogique spécialisée en Education physique et sportive, membre de la commission danse de l’académie de Paris.