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Élémentaire
Ecouter, comprendre, dire. Pour une pédagogie de l'écoute et du dire- Cycle 2
Disponible
Date de parution :
23/05/2024
Une méthode pour développer l’écoute, l’oral, la compréhension et la mémorisation.
43,50 €
Description
Description:
-Appui sur la pédagogie de l'écoute (cf. recherches de Pierre Péroz) qui concentre l'attention sur l'expression des élèves, développant ainsi compétences orales et compréhension.
-Un corpus de textes varié : contes, poèmes, histoires, albums
Les + de cet ouvrage :
-Enregistrements de poèmes lus par le comédien Robin Renucci
-Des contenus accessibles facilement avec Nathan Live
-Des contes, chansons, poèmes en version audio
A propos des auteurs :
-Anne Popet Conseillère pédagogique honoraire, autrice de nombreux ouvrages et outils pédagogiques chez Nathan
-Marie-Thérèse Leclercq Professeure de français honoraire
-Hervé Thibon Professeur agrégé d'arts plastiques, formateur à l'INSPE de Reims
Le saviez-vous ?
Plus de 40% des élèves de CM1 sont considérés comme "à besoin" ou "fragiles" quand il s'agit de lire à voix haute un texte, plus de 30% quand il leur est demandé de comprendre un texte lu seul.
-Appui sur la pédagogie de l'écoute (cf. recherches de Pierre Péroz) qui concentre l'attention sur l'expression des élèves, développant ainsi compétences orales et compréhension.
-Un corpus de textes varié : contes, poèmes, histoires, albums
Les + de cet ouvrage :
-Enregistrements de poèmes lus par le comédien Robin Renucci
-Des contenus accessibles facilement avec Nathan Live
-Des contes, chansons, poèmes en version audio
A propos des auteurs :
-Anne Popet Conseillère pédagogique honoraire, autrice de nombreux ouvrages et outils pédagogiques chez Nathan
-Marie-Thérèse Leclercq Professeure de français honoraire
-Hervé Thibon Professeur agrégé d'arts plastiques, formateur à l'INSPE de Reims
Le saviez-vous ?
Plus de 40% des élèves de CM1 sont considérés comme "à besoin" ou "fragiles" quand il s'agit de lire à voix haute un texte, plus de 30% quand il leur est demandé de comprendre un texte lu seul.