< Retour à la liste des résultats
Ajouter au panier
Élémentaire
Enseigner l'orthographe au CE1 et CE2 - Livre de pédagogie - Cahiers élèves numériques inclus sur Lea.fr
Disponible
Date de parution :
04/05/2023
Enseigner l'orthographe au CE1 et CE2, une nouvelle méthode de Françoise Picot !
43,50 €
Description
Une méthode structurée qui propose des activités récurrentes pour chaque jour de la semaine :
•Jour 1 : étude des graphèmes correspondant aux phonèmes ou règles (féminins et pluriels particuliers, valeur sonore d’une lettre…), mémorisation de mots et/ou exercice en autonomie
• Jours 2 et 3 : mémorisation de mots et/ou exercice en autonomie
•Jour 4 : dictée
Des révisions et une évaluation complètent chaque période :
- 164 mots mémorisés pour le CE1 avec des dictées de phrases au quotidien
- 207 mots mémorisés pour le CE2 avec des dictées de phrases au quotidien
Chaque jour, l'enseignant, après la séance de mise en évidence des graphèmes, la séance de structuration ou la mémorisation de mots, dicte une phrase pour écrire les mots mémorisés et réfléchir sur les relations entre ces mots et les autres mots de la phrase afin de réaliser les accords.
Les + de l'ouvrage :
- Une démarche structurée pour travailler jour par jour avec les élèves, afin d’atteindre les objectifs d’apprentissage de l’orthographe
- Des activités adaptées à chacun des deux niveaux (CE1 et CE2)
- Des dictées à trous pour les élèves en difficulté
- Des séquences testées en classe : les activités conçues par Françoise Picot ont ététestées dans 46 classes
+ inclus : les cahiers numériques d'orthographe CE1 et CE2 à télécharger gratuitement sur Lea.fr. Ces cahiers reprennent les tableaux de mots utilisés dans les leçons, les observations faites et les règles énoncées.
Cet ouvrage s'appuie sur l'analyse du système écrit faite par Nina Catach et répond à la demande de l'Education Nationale sur la pratique régulière de la dictée.
A propos de l'autrice :
Françoise Picot Inspectrice de l’Éducation nationale honoraire, spécialisée en Français et Histoire
•Jour 1 : étude des graphèmes correspondant aux phonèmes ou règles (féminins et pluriels particuliers, valeur sonore d’une lettre…), mémorisation de mots et/ou exercice en autonomie
• Jours 2 et 3 : mémorisation de mots et/ou exercice en autonomie
•Jour 4 : dictée
Des révisions et une évaluation complètent chaque période :
- 164 mots mémorisés pour le CE1 avec des dictées de phrases au quotidien
- 207 mots mémorisés pour le CE2 avec des dictées de phrases au quotidien
Chaque jour, l'enseignant, après la séance de mise en évidence des graphèmes, la séance de structuration ou la mémorisation de mots, dicte une phrase pour écrire les mots mémorisés et réfléchir sur les relations entre ces mots et les autres mots de la phrase afin de réaliser les accords.
Les + de l'ouvrage :
- Une démarche structurée pour travailler jour par jour avec les élèves, afin d’atteindre les objectifs d’apprentissage de l’orthographe
- Des activités adaptées à chacun des deux niveaux (CE1 et CE2)
- Des dictées à trous pour les élèves en difficulté
- Des séquences testées en classe : les activités conçues par Françoise Picot ont ététestées dans 46 classes
+ inclus : les cahiers numériques d'orthographe CE1 et CE2 à télécharger gratuitement sur Lea.fr. Ces cahiers reprennent les tableaux de mots utilisés dans les leçons, les observations faites et les règles énoncées.
Cet ouvrage s'appuie sur l'analyse du système écrit faite par Nina Catach et répond à la demande de l'Education Nationale sur la pratique régulière de la dictée.
A propos de l'autrice :
Françoise Picot Inspectrice de l’Éducation nationale honoraire, spécialisée en Français et Histoire