< Retour à la liste des résultats
Ajouter au panier
Maternelle
Enseigner le monde de l’écrit - Des projets pour construire le sens, le code et le geste d’écriture - Cycle 1 Grande Section Maternelle - Méthode testée en classe - Nouveauté 2021
Disponible
Date de parution :
29/04/2021
Enseigner le monde de l’écrit, un ouvrage de pédagogie pratique qui propose des situations d’apprentissages détaillées pour acquérir le sens, les codes et le geste d’écriture.
39,90 €
Description
Cet ouvrage propose des situations d’apprentissages détaillées au service de projets (boites à écrits pour comprendre l’utilité de l’écrit, réalisation d’un récit d’après des images en dictée à l’adulte, fabrication d’un bestiaire…) pour construire le sens, les codes et le geste d’écriture afin d’équiper solidement les élèves de savoirs et de savoir-faire pour aborder sereinement le cours préparatoire.
La démarche s’articule autour des 3 composantes de l’écrit (sémantique, symbolique, motrice), traduites en 4 entrées plus évocatrices pour les enseignants : représentation de l’écrit, la dictée à l’adulte, encoder, geste de l’écriture cursive.
Les + de l’ouvrage :
- Un chapitre par entrée avec des conseils et des travaux d’élèves directement extraits des commentaires du groupe de travail sur Lea.fr.
- Une méthode pour la Grande Section mais intégrée à un travail de cycle.
+ Offert : 1 mois d’abonnement àLea.fr
A propos des autrices :
Pascale Paly : IEN maternelle premier degré
Sarah Clarens : Conseillère pédagogique maternelle
La démarche s’articule autour des 3 composantes de l’écrit (sémantique, symbolique, motrice), traduites en 4 entrées plus évocatrices pour les enseignants : représentation de l’écrit, la dictée à l’adulte, encoder, geste de l’écriture cursive.
Les + de l’ouvrage :
- Un chapitre par entrée avec des conseils et des travaux d’élèves directement extraits des commentaires du groupe de travail sur Lea.fr.
- Une méthode pour la Grande Section mais intégrée à un travail de cycle.
+ Offert : 1 mois d’abonnement àLea.fr
A propos des autrices :
Pascale Paly : IEN maternelle premier degré
Sarah Clarens : Conseillère pédagogique maternelle