< Retour à la liste des résultats
Fichiers pratiques et ouvrages de pédagogie
Maternelle, Élémentaire

Quelle production écrite à l'école ?

Quelle production écrite à l'école ?
Disponible
Date de parution : 25/08/2016
Marie-Élisabeth Delpierre-Sahuc (Auteur), Ada Teller (Auteur), Bruno Germain (Auteur), Muriel Grébert (Auteur)
Quelle production écrite à l'école propose de répondre aux questions que les enseignants se posent : Quel apprentissage au quotidien ? Comment réussir un récit court ? Quand entrer dans l’écrit ?
8,90 

Description

Produire des écrits est un axe fort de l’apprentissage de la langue à l’école. Comment amener l’enfant à développer des stratégies d’écriture et à formaliser ses idées ? Tâtonnement d’écrit en maternelle, relation entre oral et écrit… Dans le cadre des nouveaux programmes, cet ouvrage explore les moyens de mettre en œuvre au quotidien, de manière rigoureuse et progressive, l’entrée dans la production d’écrit et l’acquisition d’une maîtrise nécessaire de la rédaction, afin d’aborder sereinement le collège.

>La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires.
Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.

Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités.

Les auteurs

Bruno Germain est enseignant en sciences du langage et didactique des disciplines à l’université Paris-Descartes et chercheur auprès du CIFODEM.
Marie-Élisabeth Delpierre-Sahuc est chargée de cours de didactique du français à l’ISFEC de Bretagne.
Muriel Grébert est professeur de lettres modernes et chargée de mission pour le Réseau des observatoires locaux de la lecture.
Ada Teller, docteur en philosophie et écrivain, anime les sites Littératures brèves, Ada à sa page et Micro-récit !

Accédez au feuilletage