< Retour à la liste des résultats
Élémentaire

Innover avec les sciences cognitives - Des projets pédagogiques pour mieux apprendre - Cycles 2, 3, 4 - Livre de pédagogie

Innover avec les sciences cognitives - Des projets pédagogiques pour mieux apprendre - Cycles 2, 3, 4 - Livre de pédagogie
Disponible
Date de parution : 03/06/2021
Jean-Luc Berthier (auteur), Jean-Luc Berthier (auteur), Frédéric Guilleray (auteur), Frédéric Guilleray (auteur), Adeline André (auteur), Adeline André (auteur)
Innover avec les sciences cognitives, un dispositif clés en main pour faire vivre les sciences cognitives à l’école et les intégrer aux apprentissages.
32,50 

Description

Un ouvrage sous forme de parcours de formation, répondant à 3 problématiques :

- Enjeux :
pourquoi faire vivre les sciences cognitives à travers des projets pédagogiques ?
- Modalités : quels projets pédagogiques sont possibles, et comment les mettre en place ?
- Conditions de réussite du projet : comment faire vivre les projets sur un temps long ?

Les + de l’ouvrage :
- Une démarche « réaliste » avec une rubrique FAQ pour répondre aux difficultés et obstacles que les enseignants peuvent rencontrer.
- Un dispositif pensé et nourri par les pratiques de classe d’un enseignant, d’un directeur d’établissement et d’une inspectrice.
- Des projets pédagogiques progressifs selon le niveau d’engagement souhaité par l’enseignant.

+ Offert : 1 mois d'abonnement àLea.fr

A propos des auteurs :

Jean-Luc Berthier, ancien proviseur puis responsable de la formation des personnels de direction à ESENESR, fondateur et animateur de l’association « Apprendre et Former avec les sciences cognitives » (Cogni’classes).

Frédéric Guilleray, professeur agrégé de Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Univers au collège, formateur académique Education et Sciences cognitives, diplômé en sciences cognitives, chargé de mission innovation à la CARDIE de Versailles.

Adeline André, inspectrice académique en SVT de l’académie de Versailles et pilote académique Education et sciences cognitives.