< Retour à la liste des résultats
Ajouter au panier
Maternelle
Les ateliers individuels de manipulation - Cycle 1
Disponible
Date de parution :
25/04/2019
Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
39,90 €
Description
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle.
Ils en parlent :
« Les AIM facilitent un fonctionnement plus différencié et développent l'autonomie de chacun face aux apprentissages. Cette pratique m'a obligée à rester en retrait et à observer les stratégies et procédures des élèves plus finement, c'est très enrichissant. […]»Lire la suite de l'interview d'une enseignante testeuse du livre ici
Méthode testée en classe : cette méthode a été expérimentée pendant un an sur le terrain par des enseignants de Petite, Moyenne et Grande sections.
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle.
Ils en parlent :
« Les AIM facilitent un fonctionnement plus différencié et développent l'autonomie de chacun face aux apprentissages. Cette pratique m'a obligée à rester en retrait et à observer les stratégies et procédures des élèves plus finement, c'est très enrichissant. […]»Lire la suite de l'interview d'une enseignante testeuse du livre ici
Méthode testée en classe : cette méthode a été expérimentée pendant un an sur le terrain par des enseignants de Petite, Moyenne et Grande sections.