< Retour à la liste des résultats
Élémentaire

Mémorisation et attention, les clés pour mieux apprendre - Cycles 2 et 3 - CP CE1 CE2 CM1 CM2 - Livre de pédagogie - Dispositif testé en classe

Mémorisation et attention, les clés pour mieux apprendre - Cycles 2 et 3 - CP CE1 CE2 CM1 CM2 - Livre de pédagogie - Dispositif testé en classe
Disponible
Date de parution : 03/06/2021
Florence Jaille (auteur), Isabelle Ross (auteur), Jean-Luc Berthier (auteur), Frédéric Guilleray (auteur)
Mémorisation et attention, un guide complet sous forme de parcours de formation pour comprendre les mécanismes de mémorisation et d’attention.
32,50 

Description

Cet ouvrage s'organise en 4 grandes parties :

- Comprendre le fonctionnement du cerveau
- Les règles fondamentales de la mémorisation
- Les règles fondamentales de l’attention
- Les conditions pour une meilleur mémorisation et attention

Des idées clés pour comprendre les mécanismes en jeu et des pistes pédagogiques pour les mettre en œuvre.

Les + de l’ouvrage :

- Une démarche sous forme de parcours de formation : l’enseignant se forme et forme ses élèves.
- Des tests en amont et en aval de chaque partie pour vérifier / valider ses connaissances.
- Des outils testés par les auteurs de l’ouvrage dans leurs établissements et circonscriptions.

A propos des auteurs :
- Isabelle Roos : inspectrice 1er degré, pilote des cogni’classes, sous-directrice Recherche et Développement, Direction régionale académique du numérique éducatif (DRANE) Pôle Aix-Marseille.
- Florence Jaille : formatrice académique sur les Sciences cognitives et référente cogni’classe, chargée de mission 1er degré à la DRANE.
- Jean-Luc Berthier : proviseur honoraire, ancien responsable de formation à l’IH2EF, spécialiste en sciences cognitives de l’apprentissage, fondateur de l’organisation « Apprendre et Former avec les sciences cognitives ».
- Frédéric Guilleray : professeur agrégéde sciences de la vie, de la Terre et de l’univers, formateur académique Éducation et Sciences cognitives, chargé de mission auprès du Conseil scientifique de l’Éducation nationale.

Retour d’enseignant sur l’ouvrage :
- Je vais enchainer avec la lecture de ce livre. J'ai déjà quelques livres de cette collection que j'avais fait acheter par mon collège.