< Retour à la liste des résultats
Maternelle, Élémentaire

Vers une école inclusive - Des pratiques de classe au service de tous les élèves - Livre de Pédagogie -Tous cycles

Vers une école inclusive -  Des pratiques de classe au service de tous les élèves - Livre de Pédagogie -Tous cycles
Disponible
Date de parution : 27/08/2020
Mélanie Bachimont (auteur), Nicolas Hibon (auteur), Sébastien Mounié (auteur)
Qu’est-ce que l’école inclusive ? Comment la définir ? Comment en parler aux élèves, aux parents, entre collègues ? Comment identifier les besoins éducatifs particuliers ? Comment instaurer un cadre rassurant pour tous les élèves ? Comment concevoir les séances ?
10,50 

Description

Cet ouvrage éclaire à la fois les questions administratives tout en proposant des réponses à apporter aux élèves à besoins éducatifs particuliers en s'appuyant notamment sur l’organisation de la classe, des démarches pédagogiques à mettre en pratique, les partenariats, les relations avec les parents…

Les + de l'ouvrage :

- Un ouvrage qui accompagne les enseignants dans la compréhension de ce qu'est une école inclusive.
- Un ouvrage qui apporte des réponses à des situations et problématiques concrètes issues du terrain.
- 1 mois d’abonnement offert à Lea.fr (échanges et questions avec les auteurs)

A propos des auteurs :

Sébastien Mounié :
Inspecteur spécialiste du handicap

Mélanie Bachimont : Professeure des écoles titulaire, Enseignante spécialisée et Coordonnatrice ULIS TSA (pendant 8 ans à Créteil ), Maître-formatrice puis Conseillère pédagogique ASH depuis fin 2019. Egalement co-fondatrice du dispositif EMC, partageons !

Nicolas Hibon : Conseiller pédagogique ASH à la DSDEN 94 (grande difficulté scolaire). Anciennement Enseignant spécialisé, Maître formateur puis Coordonnateur ULIS et enfin Directeur de SEGPA.

Egalement disponile en version Ebook >>>ICI<<<