Partager
Discussions publiques

ATELIERS ET FAIRE DE LA GRAMMAIRE EN CM1-CM2 PICOT

Bonjour , 

Je suis remplaçante et je travaille à temps partiel depuis le début de la période 2 dans une classe de fin de cycle 3 (CM2) . J'ai choisi votre méthode , y compris en orthographe, pour l'étude de la langue. J'ai travaillé en collectif sur les deux périodes précédentes et les élèves sont entrés sans difficulté dans la démarche proposée. La classe étant très hétérogène, j'ai opté pour une organisation en ateliers pour les deux dernières périodes de l'année afin de travailler au plus près des compétences de mes élèves (2 ou 3 très à l'aise qui réalisent en 15 minutes sans erreur ce que la plupart parviennent à faire en 45 avec des erreurs, 2 élèves dys, 2 profils G, 1 profil EGPA, ...). De plus, j'avais le sentiment de "freiner" les plus compétents et de "laisser" les plus fragiles. . Je dispose d'un volume de 6h00 sur la semaine pour "faire tourner" ces ateliers (grammaire, vocabulaire, orthographe et conjugaison). Que pensez-vous de ce type d'organisation pour la mise en oeuvre de la démarche proposée  ? Cela vous parait-il compatible ? Quels écueils dois-je éviter ? Certains parmi vous l'ont-ils déjà testé ?
Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais

Les dernières discussions

Forum - Discussions publiques
Forum - Discussions publiques
Forum - Discussions publiques