Partager
Discussions publiques

La grammaire au jour le jour 2019 CE2/CM1/CM1

Bonjour, J’ai vraiment apprécié travailler avec « Faire de la grammaire en CE1 » l’année dernière. Dès septembre, j’aurai une classe de CE2-CM1. J’aimerais utiliser la version pdf comme je l’avais fait l’année précédente en l’achetant sur Canopé. Savez-vous s’il est possible de le faire avec la nouvelle édition qui va sortir chez Nathan ? Je travaille sur l’ordinateur et je trouve que c’est un gain de temps immense ! Je vous remercie par avance Marjorie
10 commentaire(s)
Ecodanse7
- lun, 19/08/2019 - 11:57
Bonjour, à la rentrée, j'aurai un CE2/CM1 (2/3 de Ce2 et 1/3 de Cm1)avec des élèves d'un niveau relativement homogène. Je découvre votre méthode. Que me conseillez-vous d'acheter? Merci par avance pour votre réponse.
Pièce jointe
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png bmp gif pdf txt rtf doc xls mp4.
F. Picot
- lun, 19/08/2019 - 14:51
Si vous avez deux tiers de CE2, il ne me semble pas judicieux de prendre "Faire de la grammaire au CM1". Ce serait mieux de prendre "La grammaire au jour le jour"(Nathan) (Tome 1 ou 3) destinée au CE2-CM1-CM2. Vous ne ferez pas les activités du CM2, néanmoins vous lirez aux élèves la fin des textes qui concerne le CM2.
Pièce jointe
F. Picot
- mar, 09/07/2019 - 10:29
"La grammaire au jour le jour "n'existe pas en PDF mais après votre achat, vous pourrez télécharger les textes, exercices et évaluations en word et en PDF.
Pièce jointe
m4rj0
- dim, 21/07/2019 - 10:35
Merci pour votre réponse ! Je viens d'acheter la nouvelle édition avec les programmes 2018.
Pièce jointe
F. Picot
- dim, 21/07/2019 - 17:38
Quel tome avez-vous acheté?
Pièce jointe
m4rj0
- dim, 28/07/2019 - 00:33
Le tome 3. Je pensais qu'il y avait seulement celui là avec les nouveaux programmes.
Pièce jointe
F. Picot
- dim, 28/07/2019 - 21:06
Il y a le tome 1 et le tome 3 avec les nouveaux programmes. mais le tome 3 c'est très bien. Vous pouvez télécharger les documents : https://lea.fr/travail-collaboratif/lab-pedagogique/la-grammaire-au-jour-le-jour-annee-3-la-moufle-ajustements-2018
Pièce jointe
silmag
- lun, 19/08/2019 - 04:40
Bonjour, J'aurai cette année un CE2 CM1, je ne sais pas quel tome choisir . Pouvez-vos me conseiller ? Ma classe sera hétérogène : niveau de début CE1 à début CM2. Merci.
Pièce jointe
F. Picot
- lun, 19/08/2019 - 14:48
Vous pouvez choisir n'importe quel tome, le niveau de difficulté est le même. Quel que soit le tome, pour vos élèves niveau début CE1, cela va être difficile. Il faudra leur faire transposer quelques phrases seulement et les guider dans la transposition.
Pièce jointe
silmag
- lun, 19/08/2019 - 20:25
Je vous remercie. J achèterai le tome 3.
Pièce jointe