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Discussions publiques

Mon année de français et attendus de fin de CE1

Bonjour, j'ai utilisé cette année "Mon année de français au CE1". J'en suis très satisfaite car je trouve que c'est une méthode cohérente pour les élèves qui les aide vraiment à progresser dans l'apprentissage de la langue. Le format de fichier est adapté également à ce niveau et évite de faire trop de photocopies. 

Je souhaitais continuer avec cet ouvrage l'année prochaine mais je me suis rendu compte qu'il manquait des compétences en conjugaison par rapport aux attendus de fin de CE1 qui viennent d'être publiés. Ces attendus me paraissent très ambitieux pour des enfants qui sortent de CP mais nous sommes quand même tenus d'aller vers ces objectifs. Qu'en pensez-vous ? Comment concilier la méthode et ces nouveaux programmes ?

En vous remerciant pour votre réponse.

1 commentaire(s)
F. Picot
- dim, 16/06/2019 - 16:20
Il faut savoir que ces attendus font partie des repères de progression, ce ne sont que des repères. Ce qui prime par rapport à ces attendus parus dans une circulaire, c'est le décret d'application de la loi de juillet 2018 qui donne des contenus pour le cycle. J'ai modifié l'ouvrage en ajoutant les verbes être et avoir à l'imparfait et au futur. Sur le site compagnon, vous trouverez bientôt des textes à transposer avec les verbes fréquents du 3e groupe aux différents temps ainsi que des textes à transposer au passé composé afin de conduire les élèves à une maitrise orale de ces temps comme c'est indiqué dans les contenus de programme.
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