Introduction

Comme nous vous l’avions indiqué, le questionnaire proposé n’était qu’une première étape d’un projet plus large. En voici les différentes étapes :
Une formation. Nous vous proposons différentes informations et documents autour du fonctionnement neurocognitif de vos élèves. Nous nous intéressons plus particulièrement sur la notion d’inhibition cognitive ainsi que la source des potentielles erreurs de vos élèves (disponible dès à présent dans l’onglet « Formation »).
Une cartographie des heuristiques. Il s’agit d’un onglet vous permettant de partager l’ensemble des erreurs de vos élèves que vous observez en classe (disponible dans l’onglet « Cartographie des heuristiques »).
- Un questionnaire. Il s’agira de tester une nouvelle fois vos connaissances sur le cerveau, les neurosciences et les sciences cognitives. Cependant, cette fois nous vous communiquerons les réponses et corrections à chacune des questions en instantanée (disponible à la mi-juin).