< Retour à la liste des résultats
Ajouter au panier
primaire
Stimuler l'envie d'apprendre - Les leviers de la motivation - Du labo à la classe - Collège - 2022
Disponible
Date de parution :
25/05/2022
Toutes les clés en mains pour stimuler l’envie d’apprendre
32,50 €
Description
Un guide pédagogique qui propose :
- Une approche résolument pratique, orientée vers l’identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves.
- Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive
- Une structure en 3 parties :Motiver les élèves en…
soutenant leur besoin en autonomie
soutenant leur besoin de compétence
soutenant leur besoin d’appartenance
Les + de l’ouvrage :
•Une approche dynamique plaçant l’enseignant et ses élèves au cœur du dispositif
• Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité
•Une structure simple et répétitive : problématique (cas d’école) >solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers))
A propos des auteurs :
- Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2
- Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d’histoire-géographie, académie de Versailles
- Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l’éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes
Retour d'enseignant sur l'ouvrage :
- J'ai commencé le très alléchant Stimuler l'envie d'apprendre chez @enseigneraveclea.fr
Je fonctionne en flexible, plan de travail en grammaire et ceintures en conjugaison et je peux attester que ces modalités de travail motivent la plupart des élèves et favorisent l'investissement !
Sans parler des #cps qui sont indispensable à développer et entretenir chez les élèves pour les rendre autonomes, bienveillants et empathiques.
- Une approche résolument pratique, orientée vers l’identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves.
- Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive
- Une structure en 3 parties :Motiver les élèves en…
soutenant leur besoin en autonomie
soutenant leur besoin de compétence
soutenant leur besoin d’appartenance
Les + de l’ouvrage :
•Une approche dynamique plaçant l’enseignant et ses élèves au cœur du dispositif
• Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité
•Une structure simple et répétitive : problématique (cas d’école) >solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers))
A propos des auteurs :
- Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2
- Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d’histoire-géographie, académie de Versailles
- Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l’éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes
Retour d'enseignant sur l'ouvrage :
- J'ai commencé le très alléchant Stimuler l'envie d'apprendre chez @enseigneraveclea.fr
Je fonctionne en flexible, plan de travail en grammaire et ceintures en conjugaison et je peux attester que ces modalités de travail motivent la plupart des élèves et favorisent l'investissement !
Sans parler des #cps qui sont indispensable à développer et entretenir chez les élèves pour les rendre autonomes, bienveillants et empathiques.